Séjour Linguistique

Notre fils de 11 ans a passé une semaine en immersion chez Marjorie Clifton dans sa maison en Bretagne. Cette expérience nous semblait très intéressante et très sécurisante avant d’envisager un séjour dans une famille d’accueil à l’étranger. C’est une première étape qui nous a permis d’évaluer la capacité d’adaptation de notre fils et sa capacité à comprendre et à s’exprimer dans une langue étrangère.

Nous avons beaucoup apprécié la collaboration avec Marjorie pour préparer le séjour de Valentin : à sa demande, nous lui avons adressé des documents pour qu’elle évalue son niveau d’anglais et organise les journées en conséquence ; nous avons eu un échange Skype qui a permis à Valentin de rencontrer toute la famille quelques semaines avant de se rendre chez eux. Une démarche rassurante pour tout le monde !

La très grande disponibilité de Marjorie, son excellent sens pédagogique, son engagement ainsi que celui de toute la famille aux côtés de Valentin l’ont aidé à progresser.

Nous sommes absolument ravis et convaincus que nous avons bien fait de proposer ce séjour d’une semaine à notre fils. De son côté, Valentin a beaucoup aimé l’alternance de cours avec Marjorie et d’activités avec l’ensemble de la famille. Le dynamisme et l’enthousiasme de tous ont rendu son séjour inoubliable : il a adoré se fondre dans cette ambiance anglophone et il en est revenu convaincu de l’intérêt de pratiquer l’anglais pour mieux communiquer. Il s’est mis à lire le dernier tome de Harry Potter en anglais !!! Et puis, cette expérience l’a réellement boosté pour sa rentrée en 5ème.

Alors, comme une évidence, nous recommandons cette expérience avec Marjorie.

Mme Cosnard, Rennes